15 aliments dont il faut se méfier

··· ···

8/ La tomate

aliments-dangereux-8

La juteuse tomate contient dans ses feuilles un poison appelé glycoalcaloïde, qui est connu pour causer de sévères maux de ventre et de l’anxiété, alors évitez de vous approcher de ses feuilles et des tiges.

9/ La rhubarbe

aliments-dangereux-9

La rhubarbe permet de créer de délicieux bonbons, mais ses feuilles sont toxiques et peuvent provoquer des difficultés à respirer, des convulsions, une insuffisance rénale et dans certains cas, la mort.

10/ La cacahuète

aliments-dangereux-10

L’une des allergies les plus courantes est celle provoquée par l’arachide. La réponse la plus grave peut être l’anaphylaxie, qui peut amener une constriction sévère des voies respiratoires et même la perte de conscience.

11/ Les crustacés (comme les huîtres)

aliments-dangereux-11

Une réaction allergique aux crustacés peut couper la respiration et même être mortelle.

12/ La pomme de terre

aliments-dangereux-12

Les pommes de terre ont des tiges et des feuilles toxiques, mais l’empoisonnement reste plutôt rare. Evitez donc de boire du thé aux feuilles de pomme de terre.

13/ Les cerises

aliments-dangereux-13

Méfiez-vous des noyaux de cerise, qui contiennent du cyanure d’hydrogène. S’il se brise dans votre bouche, il est possible que vous ressentiez des maux de tête, des vomissements et de l’anxiété.

14/ La viande crue

aliments-dangereux-14

La viande crue, les fruits de mer ainsi que les oeufs non cuits peuvent contenir la bactérie de la salmonelle, ce qui peut provoquer une simple gastro-entérite à des complications plus graves, comme la bactériémie (lorsque la salmonelle pénètre dans le sang). Elle peut être mortelle pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

15/ Les amandes

aliments-dangereux-15

L’amande amère, issue de l’amandier sauvage, contient de l’acide cyanhydrique. Elle doit passer par un traitement thermique spécifique pour retirer les toxines.