15 aliments dont il faut se méfier

Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe des aliments dangereux pour notre santé et que l’on mange pourtant très souvent comme la tomate, la pomme de terre ou les cerises.

1/ Les fruits à noyaux et les pommes

aliments-dangereux-1

Restez à l’écart des graines, des feuilles et de l’écorce des arbres fruitiers parce qu’ils contiennent de l’amygdaline, un composant qui produit du cyanure. A fortes doses, cela peut entraîner des étourdissements, des vomissements, l’augmentation de la pression artérielle, l’insuffisance rénale et même la mort.

2/ Les champignons

aliments-dangereux-2

Tous les champignons ne sont pas bons à manger, certains contiennent de dangereux poisons mortels comme certains Amanites ou certains Cortinaires. Attention donc lorsque vous partez aux champignons !

3/ Le sureau

aliments-dangereux-3

Méfiez-vous de la tige et des feuilles de la plante de sureau, utilisée dans les médicaments (sirops), les sodas ou les liqueurs, car elle peut provoquer de violentes douleurs abdominales.

4/ L’huile de ricin

aliments-dangereux-4

L’huile de ricin provient de la plante de ricin, à l’origine du célèbre poison, la ricine, qui est 6000 fois plus toxique que le cyanure.

5/ Le Fugu (ou poisson-globe)

aliments-dangereux-5

La peau et certains organes du Fugu contiennent une toxine extrêmement dangereuse qui peut vous paralyser et même causer votre mort.

6/ Des tentacules de poulpe

aliments-dangereux-6

Soyez prudent si un jour vous mangez des tentacules de poulpe : les ventouses peuvent se coincer dans votre gorge si vous ne mâchez pas bien…

7/ L’Ackee

aliments-dangereux-7

Fruit national de la Jamaïque, il est gorgé de poison appelé hypoglycine. Il faut attendre qu’il soit complètement ouvert pour pouvoir le manger.


Encore 8 aliments dont il faut se méfier en page 2.


 

Par Marie

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales pour les partager avec vous.

Laisser un commentaire