Un couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome

Un couple a mis 20 ans pour construire une île totalement autonome 7

Cette incroyable petite île colorée, appelée Freedom Cove (« la crique de la liberté ») se trouve en Colombie Britannique sur l’île de Vancouver. Les propriétaires et créateurs, Wayne Adams, 66 ans et Catherine King, 59 ans, ont commencé la construction en 1992. Composée de 12 plates-formes flottantes, elle dispose d’une piste de danse, d’une galerie d’art, d’un phare, d’un studio pour Wayne et Catherine et de cinq serres.

Pour se nourrir, ils cultivent eux-même leurs fruits et légumes, et  ils pêchent; l’été, ils ont de l’eau potable grâce à une cascade, qui se trouve à proximité de l’île et l’hiver ils utilisent l’eau de pluie tout simplement.

La maison flottante était équipée de 14 panneaux solaires, mais ne fonctionnant plus depuis peu, ils ont été remplacés par un générateur.

Lorsqu’ils ne s’occupent pas de leur petite île autonome, Catherine pratique les arts de la danse, de la peinture, de l’écriture ou de la musique pendant que Wayne sculpte dans son atelier. L’été, ils reçoivent régulièrement la visite de touristes voulant s’essayer à ce mode de vie.

Un vrai petit paradis en somme !

 

ile-flottante-11

ile-flottante-10

ile-flottante-9

ile-flottante-13

ile-flottante-7

ile-flottante-12

ile-flottante-8

ile-flottante-6

ile-flottante-5

ile-flottante-4

ile-flottante-3

ile-flottante-2

ile-flottante-1

Par Marie

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales pour les partager avec vous.

Laisser un commentaire