De jeunes artistes mexicains créent une GIGANTESQUE fresque murale pour réhabiliter un quartier

Une jeune organisation, appelée « Germen crew », connue pour utiliser les graffitis comme moyen d’expression, a fait équipe avec le gouvernement du Mexique pour réhabiliter Palmitas, une ville dans le district du Pachuca.

Le groupe de jeunes artistes a repeint 209 maisons, ou 20 000 mètres carrés de façade, en une seule fresque aux couleurs de l’arc-en-ciel. Selon le site streetartnews, l’impact de cette intervention artistique a eu un impact extrêmement positif, au point d’éradiquer entièrement la violence parmi les jeunes du quartier. La communauté, qui compte 452 familles, soit 1808 personnes, a très bien perçu ce projet et est, aujourd’hui, plus unie que jamais.

En plus d’embellir le quartier, cette incroyable fresque a été un outil de transformation sociale. Preuve que l’art, au-delà du moyen d’expression, aide à l’évolution des mentalités et renforce la solidarité entre les peuples et les générations.

AVANT/APRES

street-art-palmitas-mexique-7
street-art-palmitas-mexique-8

street-art-palmitas-mexique-6

street-art-palmitas-mexique-4

street-art-palmitas-mexique-3

street-art-palmitas-mexique-2

street-art-palmitas-mexique-1

street-art-palmitas-mexique-9

street-art-palmitas-mexique-5

Par Marie

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales pour les partager avec vous.

Laisser un commentaire