HAWAI : de vieux autobus vont être utilisés pour loger les sans-abris

Group 70 International, cabinet d’architecture basé à Honolulu, travaille sur la modernisation de cinq anciens autobus pour fournir aux personnes sans-abris un endroit pour dormir et se laver.

Les bus sont encore en bon état mais ont accumulé beaucoup de kilomètres pour continuer à servir de transport en commun. La directrice principale de Group 70, Ma Ry Kim, voit alors dans ces autobus un énorme potentiel pour offrir aux sans-abris un hébergement pour la nuit. Au-delà de la rénovation et de la transformation de ces bus, il faudra trouver et former des bénévoles pour accueillir les sans-logis.

Chaque bus aura un but spécifique : l’un par exemple pourra servir de sanitaires avec des douches pour se laver, tandis qu’un autre sera équipé essentiellement de lits.

Group 70 s’est inspiré de Lava Mae, une association de San Francisco à but non lucratif, qui a installé dans deux bus de la ville des cabines de douches, des toilettes avec serviettes, savon et shampoing gratuits pour les sans-abris.

Voilà une bonne idée, réalisable et peu onéreuse, pour améliorer les conditions de vie de personnes fragilisées, qui ont besoin d’aide à un moment donné pour s’en sortir. Espérons que ce projet aille jusqu’au bout !

Voici les bus que les bénévoles devront d’abord dépouiller, puis rénover.

bus-hawai-sans-abris-4

bus-hawai-sans-abris-3

bus-hawai-sans-abris-2

Ils seront mobiles et pourront être utilisés comme hébergements, sanitaires pour les sans-abris, mais aussi comme salles de loisirs.

bus-hawai-sans-abris-1

Par Marie

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales pour les partager avec vous.

Laisser un commentaire