MAGNIFIQUE : découvrez le barrage de Croton, situé dans l’Etat de New York

Le barrage de « New Croton », construit entre 1892 et 196, se trouve à environ 35 km au Nord de New York (Etats-Unis).  Il a été conçu pour alimenter en eau les habitants de New York. Il fut le premier système d’alimentation en eau pour la ville et a joué un rôle important pour le maintien de sa croissance rapide. New York n’aurait jamais pu être ce qu’elle est aujourd’hui sans ce barrage.

Le premier barrage, « Old Croton », a été construit en 1842 et pouvait fournir par jour 340 millions de litres à la ville grâce à un aqueduc souterrain de 66 km. Cependant, à la fin du 19ème siècle, New york avait besoin de plus d’eau, d’où les travaux engagés sur le barrage.

Il a fallu raser près de 52 km2 de terres occupées par des bâtiments publics et privés, six cimetières et plus de 400 fermes. Le nouveau barrage a été construit 6,4 km en aval du barrage d’origine et a ainsi été submergé par le nouveau réservoir, qui peut ainsi fournir jusqu’à 1000 milliards de litres d’eau par jour.

Le barrage fait parti des structures les plus impressionnantes du Nord du pays, avec une magnifique cascade et un pont aérien offrant une vue rapprochée sur les torrents. La structure de maçonnerie mesure 81 mètres de large à la base et 91 mètres de hauteur. Sa fondation dépasse les 40 mètres de profondeur sous le lit de la rivière. Au moment de son achèvement, il était le plus grand barrage du monde.

A la base du barrage se trouve un jardin public, très populaire pour le pique-nique, la pêche et la randonnée. En hiver, le parc devient un endroit de prédilection pour le ski de fond et la luge.
barrage-new-croton-2

barrage-new-croton-3

barrage-new-croton-5

barrage-new-croton-6

barrage-new-croton-7

barrage-new-croton-8

barrage-new-croton-9

barrage-new-croton-10

barrage-new-croton-11

barrage-new-croton-12

barrage-new-croton-13

barrage-new-croton-14

Par Marie

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales pour les partager avec vous.

Laisser un commentaire