Il existe des endroits sur notre planète qui ne sont pas accessibles à tous, parce qu’ils demandent beaucoup d’adresse et de sang froid pour les visiter. Ceci dit, si vous avez le cran de vous y rendre, vous aurez comme récompense une vue exceptionnelle.
Des escaliers ou des ponts ont été construits pour pouvoir accéder à ces lieux, mais certains ont très mal vieilli et sont devenus plus dangereux que le site en lui-même. D’autres, comme les chutes Victoria, sont tout simplement des merveilles de la nature et ils requièrent de la dextérité ainsi qu’un certain courage pour les voir de plus près.
1/ Caminito Del Rey, Espagne
Connu comme le « petit chemin du Roi », ce passage escarpé a été construit en 1905 et n’ a depuis pas eu de réparations ou très peu. Par conséquent, les grimpeurs audacieux bravent des sections très dangereuses, qui sont pour certaines complètement désintégrées.
2/ Route des Yungas, Bolivie
Appelée la « route de la mort », la route des Yungas, qui n’est pas du tout entretenue, a déjà fait une centaine de morts.
3/ Le Mont Huashan, Chine
Cette randonnée, considérée comme la plus dangereuse de la planète, attire chaque année des centaines de touristes, qui se risquent sur des escaliers presque verticaux et des ponts qui craquent étrangement.
4/ Le pont du Trift, Suisse
Ce pont suspendu se trouve dans les Alpes suisses à 100 mètres de hauteur et il est long de 170 mètres. Vaut mieux éviter de regarder en bas…
5/ Les chutes Victoria, Zambie
Ces chutes spectaculaires font environ 1700 mètres de largeur avec une hauteur de 108 mètres. Chaque année, des touristes continuent de risquer leur vie pour obtenir la meilleure vue possible.
6/ Kjeragbolten, Norvège
Ce bloc coincé entre deux falaises culmine à près de 1000 mètres au-dessus du Lysefjord, fjord situé à Ryfylke en Norvège.
7/ Huayna Picchu, Pérou
Il n’y a pas meilleure vue sur le Machu Picchu que de cette montagne qui culmine à 2720 mètres. Cependant, pour accéder au sommet, il vous faudra emprunter des sentiers étroits et des escaliers raides.
8/ Trolltunga, Norvège
Trolltunga, qui signifie « langue de troll », est un rocher qui offre l’une des plus belles perspectives sur le relief norvégien. Il s’est formé il y a des milliers d’années. Oserez-vous vous aventurer à son extrémité ?
9/ Le pont Hussaini Hanging, Pakistan
Situé au Nord du Pakistan, ce pont, très mal entretenu, est devenu l’un des plus dangereux du monde.
10/ Les falaises de Moher, Irlande
Cette piste cyclable très dangereuse fait 1,2 mètres au plus large, le reste tombe en ruine.
11/ Stolen Chimney, Utah, USA
Ce sommet se trouve dans le Parc national de l’Utah et il est considéré comme l’un des sommets les plus précaires du monde.