Un photographe réalise des portraits saisissants pour lutter contre la captivité des animaux sauvages

Le projet « Faces of the wild » (« visages de la nature »), lancé en Mars 2014 par le photographe américain Devin Mitchell, est une série de portraits retouchés grâce à du maquillage numérique.

Inspiré par les mauvaises conditions de vie des animaux sauvages dans les zoos, Devin Mitchell a voulu montrer à travers ces montages photos l’angoisse que peuvent ressentir ces animaux, retirés de leur environnement naturel (d’où la main placée toujours devant la bouche). Selon lui, les Etats-Unis possèdent assez de terres pour fournir un environnement en libre parcours, où il n’y aurait pas de clôtures sur des dizaines de kilomètres. Il espère vivement que ces photos ouvriront les yeux à ceux qui ne réalisent pas la douleur mentale que subissent ces animaux en captivité.

Pour obtenir un tel résultat, le photographe a utilisé la palette de brosses et les techniques de peinture de Photoshop pour créer ces étonnants maquillages. L’effet voulu est vraiment réussi, ils semblent si réels.

Pour plus de photos, rendez-vous sur le site officiel de Devin Mitchell ou sur Instagram.

1.

visages-de-la-nature-1

2.

visages-de-la-nature-2

3.

visages-de-la-nature-3

4.

visages-de-la-nature-4

5.

visages-de-la-nature-5

6.

visages-de-la-nature-6

7.

visages-de-la-nature-7

8.

visages-de-la-nature-8

9.

visages-de-la-nature-9

10.

visages-de-la-nature-10

11.

visages-de-la-nature-11

12.

visages-de-la-nature-12

13.

visages-de-la-nature-13

14.

visages-de-la-nature-14

15.

visages-de-la-nature-15

Par Marie

Passionnée de cinéma, de photographie et d'art en tous genres, j'aime les choses originales pour les partager avec vous.

Laisser un commentaire