Bien souvent sur Chakipet on aime vous faire découvrir des photos d’animaux trop mignons : des petits chats qui se font des câlins ou des chiots qui s’amusent entre eux.
Bref lorsque l’on vous parle d’animaux, c’est la plupart du temps pour vous dire que ce sont de magnifiques créatures affectueuses, qui nous veulent que du bien. Et pourtant…
Je vous présente 25 animaux complètement dingues qui susciteront chez vous soit un sentiment de dégoût, soit une crise de rire.
On se demande pourquoi Mère Nature a été aussi injuste avec ces pauvres bêtes.
1/ Le « calmar porcinet » tient son surnom de sa ressemblance avec le personnage de Porcinet dans Winnie l’ourson et il affiche toujours un grand sourire, grâce à la pigmentation de sa peau.
2/ Le singe nasique vit à Bornéo. Il est reconnaissable grâce à son grand nez.
3/ Ce serpent amphibien a été découvert par des ingénieurs lors de la construction d’un pont en Amazonie.
4/ Le poulpe « Dumbo » occupe les eaux profondes (jusqu’à 7000 mètres !). Son surnom lui vient de ses oreilles proéminentes.
5/ Originaire de Turquie, le lapin angora est un animal calme et docile mais qui doit être manipulé avec précaution.
6/ Le Saki barbu, petit primate originaire d’Amérique du Sud
7/ Une étoile de mer avec des dents est une espèce rare qui vit dans le sud de l’océan Atlantique à une profondeur d’environ 2000 mètres.
8/ L’araignée Cyclosa Ginnaga se transforme en fiente d’oiseau pour se protéger des prédateurs
9/ Le tarsier, originaire d’Asie du Sud-Est, est un petit mammifère plutôt étrange avec de gros yeux et des pieds surdimensionnés.
D’autres animaux étranges en page 2.
10/ Le pangolin, appelé aussi fourmilier écailleux, vit dans les régions tropicales (un super sketch de Desproges sur le pangolin à écouter ici)
11/ Le macaque nègre est un singe vivant en Indonésie. Lorsque la femelle entre dans la période des chaleurs, ses fesses rougissent et gonflent.
12/ Le « ver-arbre de noël » est un ver marin que l’on retrouve dans les eaux tropicales.
13/ La chauve-souris blanche d’Honduras semble résulter d’un croisement entre une chauve-souris et une guimauve, tellement sa fourrure paraît moelleuse.
14/ Le requin-lutin est une espèce rare qui peut mesurer jusque 4 mètres de long. Il a un long museau aplati et des dents en forme de clou.
15/ On trouve le phoque à capuchon seulement dans l’Atlantique Nord. Il possède une cavité nasale impressionnante, qui peut devenir rouge vif s’il y a infection.
16/ La « crevette-mante » est reconnaissable grâce à sa coloration et ses pattes extrêmement puissantes.
17/ Le cerf porte-musc est une espèce en voie de disparition, vivant dans les montagnes et forêts d’Asie du Sud. Il possède des canines supérieurs très allongées et une glande caudale qui sécrète du musc, d’où son surnom.
18/ Le fourmilier peut faire jusqu’à 2 mètres de long et possède un très long museau.
Encore 7 animaux bizarres en page 3.