Ces magnifiques photos de paysages sont l’oeuvre du kayakiste amateur Tomasz Furmanek. Il a commencé cette série photographique il y a maintenant trois ans. Son but est de capturer la beauté des fjords et des lacs de Norvège tout en montrant la joie du kayak.
Beaucoup de ces clichés reflètent la quiétude des lieux, avec une eau calme et transparente. On remarque que Furmanek cadre ses photos de manière à rendre les paysages symétriques, avec son kayak toujours au milieu, et il insiste, certainement à l’aide d’un logiciel de retouches, sur la réflexion de la lumière sur l’eau. Son but est d’attirer le spectateur en lui donnant le sentiment d’être dans le kayak. Ainsi, l’arc formé par le bout du kayak agit comme un vecteur, dirigeant l’attention du spectateur sur le paysage qui se trouve tout autour.
Furmanek explique que la pratique du kayak est un bon moyen de se connecter à la nature et cela lui permet de visiter des endroits, difficilement accessibles autrement. Dans un monde où la technologie et la rapidité d’action sont essentielles, il est bon pour notre développement mental et spirituel de se reconnecter un moment avec la nature.
La plupart des photos ont été prises avec une caméra GoPro ou un simple compact Sony.