Ces photos d’enfants avec leurs poupées devraient vous étonner par leur étrange ressemblance. Evidemment, les parents ne sont pas innocents dans l’histoire…
Sachez qu’on trouve un peu partout dans le monde des collectionneurs de poupées, que l’on appelle des plangonophiles. Il existe cependant une grande diversité de poupées : la poupée à corps raide ou articulé, la poupée miniature (style Barbie), la poupée phonographe (qui marche ou parle) ou les baigneurs (représentant les nouveaux-nés).
La poupée est certainement l’un des premiers jouets connus de l’humanité. Des archéologues ont effectivement retrouvés des figurines en terre cuite, en bois ou en ivoire, dans des tombeaux d’enfants égyptiens, datant du XXème siècle av. J.-C.
Les poupées ont par la suite évolué en même temps que l’Homme. Elles sont devenues articulées, les matériaux les composant se sont multipliés (porcelaine, biscuit, papier mâché, celluloïd, feutre etc.) et elles ont alors envahi la plupart des maisons, devenant le jouet préféré de toutes les petites filles.
Les photos ci-dessous sont la preuve que les poupées d’aujourd’hui sont fabriquées de façon à ressembler le plus possible aux enfants, qui en seront les futurs propriétaires.
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
La suite de ces adorables enfants en PAGE 2