Le photographe Geert Weggen réussit une chose incroyable : mettre en scène des écureuils roux sauvages pour en tirer des clichés extraordinaires.
Il y a quelques années, il s’est rendu compte de la présence d’écureuils dans son jardin. Il a d’abord commencé par prendre des photos de la fenêtre de sa cuisine. Puis, au fur et à mesure qu’il les approchait, il décida d’ajouter des accessoires et de scénariser en amont ses photos.
Grâce à cela, il ajoute à son travail une touche de magie et d’originalité. Il nous fait découvrir les écureuils d’une autre façon et cela ne fait qu’amplifier notre émerveillement face à ces adorables petits animaux.
Weggen a également filmé son travail et l’a diffusé sur Youtube. Il a été publié dans une vingtaine de journaux, dans plus de 30 pays différents. Deux livres de ses photos sont parus, ainsi que des cartes postales et un calendrier. Une réussite et une reconnaissance entièrement méritées !
Voici une photo qui montre comment il a réussi à installer un écureuil dans un parapluie (suspendu par un fil). La distribution de friandises est évidemment indispensable pour les amadouer.
Même chose dans cette vidéo, on remarque l’importance de la nourriture dans la réalisation de ses photos.