Dix enfants ont eu la chance de voir leur dessin se transformer en véritables peluches grâce au géant suédois de l’ameublement, IKEA. Celles-ci seront mises en vente dans tous les magasins de la chaîne et les fonds seront reversés à l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) et Save the children, ONGI (Organisation Non Gouvernementale Internationale) qui défend également les droits de l’enfant à travers le monde.
C’est à l’occasion de la campagne « Une peluche pour l’éducation » (créée par Ikea il y a maintenant 12 ans), que 10 finalistes ont été choisis parmi une sélection mondiale pour voir leur imagination prendre vie et devenir réelle grâce aux concepteurs de jouets du magasin, qui ont transformé au détail près les personnages dessinés en de superbes peluches. C’est la première fois en 12 ans que la chaîne suédoise crée pour cette campagne des jouets dessinés par les enfants.
Une excellente idée donc qui non seulement met en valeur 10 enfants mais qui en plus vient en aide aux enfants du monde entier.
Voici en photos les peluches que vous pourrez vous procurer dans tous les magasins Ikea.